Comment bien choisir son écharpe de portage ?

Echarpe de portage - Comparatif

Une écharpe de portage est un excellent moyen de garder les mains libres tout en appréciant un contact étroit avec votre enfant. Une écharpe de portage comme on le sait souvent, peut aider à garder le bébé calme et serein, faciliter l’allaitement et, en général, favoriser le lien entre bébé et parent, le mieux est de pouvoir faire les choses en même temps. Si c’est la première fois que vous pensez utiliser une écharpe de portage, il est normal de bien choisir son écharpe bébé. Le modèle d’écharpe qui confère une meilleure posture pour bébé pendant son transport.

Soyez attentif au niveau de sécurité de votre écharpe de portage

 

Echarpe de portage - Comparatif
Echarpe de portage – Comparatif

 

Quand vous choisissez votre écharpe de portage, il est judicieux de bien vérifier que le modèle que vous choisissez confère une sécurité optimale à votre bébé et au porteur. Dans ce cas, il est recommandé de voir du côté tissus dont votre écharpe porteuse a été conçue. Celui-ci doit être souple, mais résistant. Au niveau de la longueur, elle peut varier de 2,60 m à 6 m. Le choix de la longueur dépendra certainement de votre taille ou de la personne qui va porter le bébé à l’aide de l’écharpe. Un point essentiel qu’il faut tenir en compte aussi est la praticité. Cette dernière dépendra du nombre de nœuds que demandent différentes positions. Si vous choisissez une position double croisée, une position appelée aussi berceau, vous devriez opter pour une plus grande longueur de tissus, à peu près de 4,6 m.

Choisissez le bon tissu.

Choisir le bon tissu est très important. Celui-ci doit permettre un meilleur serrage. Respecter les normes de coloration est tout aussi important. Le bébé peut le porter à la bouche, donc il faut s’assurer que les matières par lesquelles les tissus de votre écharpe porteuse ont été fabriqués ne sont pas toxiques. Sur le marché, vous pouvez trouver des écharpes en serge croisé, du type fibre de bambou ou en matière de soja. Il faut privilégier toujours les écharpes de portage en coton pour la qualité supérieure et le confort thermique de la matière en coton.

Laisser un commentaire